Une gestion correcte de votre cabine haute tension ? Electro 80 le fait pour vous !

En tant que propriétaire d’une cabine à haute tension, vous êtes tenu de la gérer en bon père de famille. Une bonne gestion repose sur les 4 piliers suivants : entretien régulier, visites trimestrielles, inspection périodique annuelle et tests relais (le cas échéant). Ceux-ci sont expliqués plus en détail ci-dessous.

Vous pouvez utiliser le formulaire au bas de cette page pour demander un devis. Grâce à notre expertise, nous fournissons un devis qui répond aux besoins de votre cabine, conformément aux lois et règlements en vigueur.

Electro 80

Entretien

  • L’article 268 de l’AREI stipule que tout propriétaire ou gestionnaire d’une cabine haute tension est responsable de son entretien. La périodicité n’est pas spécifiée, mais dépend de divers facteurs (âge, type d’installation, facteurs environnementaux, assurance). Electro 80 peut vous conseiller à ce sujet.
  • Une cabine bien entretenue dure plus longtemps, ce qui limite les coûts élevés d’une interruption imprévue.
  • Nous nettoyons la cabine haute tension et testons tous les composants. Nous dépoussiérons la cabine, testons tous les appareils et vérifions leur bon fonctionnement. Pendant l’entretien, nous pouvons également effectuer des travaux de réparation ou de modification.
  • La maintenance s’effectue toujours hors tension. Pendant la journée, le soir ou le week-end ? Nous planifions l’entretien au moment qui vous convient le mieux.
  • Choix entre un entretien ponctuel et un contrat d’entretien. Si vous optez pour un contrat d’entretien, nous vous ferons une recommandation concernant la périodicité de l’entretien. 
  • Choisir un contrat de maintenance ? Toujours en règle avec la législation et les réglementations les plus récentes, une assistance meilleure et plus rapide en cas de problème, un allègement administratif et une réduction sur le prix de la maintenance.
  • Après l’entretien, vous recevrez un rapport numérique.

Visites trimestrielles

  • L’article 267 de l’AREI stipule que chaque cabine doit être visitée tous les 3 mois par un technicien agréé. Les observations sont conservées dans un registre.
  • Notre technicien de service visitera votre cabine tous les 3 mois. Vous serez informé à l’avance de la date et de l’heure de la visite.
  • Comme il s’agit d’une inspection visuelle, la tension ne sera pas interrompue.
  • Pour la visite trimestrielle, nous travaillons avec une contribution annuelle fixe par cabine. Ces frais diminuent s’il y a plusieurs cabines au même site.
  • La visite trimestrielle ne peut être combinée qu’avec le choix d’un contrat d’entretien.
  • Après la visite, vous recevrez un rapport numérique.

Contrôle périodique annuelle

  • Selon l’article 272 de l’AREI, chaque cabine haute tension doit subir chaque année un contrôle visuel (sans interruption de tension), effectué par un organisme de contrôle reconnu.
  • Electro 80 l’organise pour vous en collaboration avec un organisme de contrôle reconnu. De cette façon, nous sommes toujours au courant de l’état de votre cabine et nous pouvons vous aider plus rapidement.
  • Si vous ne pouvez pas nous fournir un rapport d’inspection ou si le rapport d’inspection est trop ancien, nous ferons toujours effectuer une inspection avant les travaux d’entretien. De cette façon, nous sommes conscients des défauts de la cabine et pouvons prendre les mesures nécessaires lors de la maintenance.
  • L’inspection annuelle ne peut être combinée qu’avec le choix d’un contrat d’entretien.
  • Après l’inspection, vous recevrez un rapport numérique.

Tests des relais

  • Les assureurs et les exploitants de réseaux imposent un certain nombre de contrôles supplémentaires afin de garantir la sécurité des installations électriques.
  • Si un disjoncteur haute tension avec relais de protection est présent dans la cabine haute tension, il doit être contrôlé régulièrement. 
  • Comme la plupart des polices d’assurance exigent que ces tests soient effectués tous les deux ans, nous suivons la périodicité bisannuelle.
  • Electro 80 organise pour vous ces tests en collaboration avec un organisme de contrôle reconnu.
  • Comme ces tests doivent être effectués sans tension, nous le faisons toujours lors de l’entretien de votre cabine.
  • Après les tests, vous recevrez un rapport numérique.

Service de garde

Une panne sur le réseau ? Un câble a été touché lors de travaux d’excavation ?

L’équipement tombe en panne ?

Chez Electro80, vous pouvez toujours faire appel à un centre d’appels 24/24 et 7/7. Notre centre d’attente est disponible à tout moment pour vous aider le plus rapidement possible. Lorsque la situation l’exige, nous envoyons un technicien sur place pour résoudre le problème. Si vous optez pour un contrat d’attente (contribution forfaitaire annuelle), votre demande sera traitée immédiatement et le coût de l’intervention sera considérablement réduit.

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